Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hommage à l'accordéon

De nombreux artistes ont accepté de participer à un projet original : celui de rendre hommage à un instrument de musique que l'on entend peu, l'accordéon !

Avec des chansons titres à la fois anciens et modernes, Florent Mothe, Arcadian, Joyce Jonathan ou encore Elodie Fregé sont tous présents sur l'album Accordéons-nous sorti le 21 juillet 2017.

Si tous les jeunes se déhanchent sur de la musique électronique au son de Kungs, David Guetta ou encore Calvin Harris, un projet ambitieux a été lancé afin de faire (re)découvrir aux plus jeunes mais également à toute une génération, le sublime instrument de musique qu'est l'accordéon. S'il peut sonner comme quelque chose de vieillot ou que l'on entend que dans les bals musette, détrompez-vous !

Avec l'album Accordéons-nous, vous découvrirez vos stars préférées chanter sur un air d'accordéon de manière très moderne. Evidemment vous ne connaîtrez certainement pas tous les titres mais cela vous permettrez d'en découvrir certains et d'en entendre d'autres d'une toute autre manière. C'est le cas avec le chanteur Florent Mothe qui, par exemple, a décidé de reprendre la chanson J'veux du soleil du groupe Au P'Tit Bonheur paru en 1992.

Accompagnés de deux immenses accordéonistes, Roland Romanelli ET Vincent Peirani, plus d'une dizaine d'artistes français se sont retrouvés en studio pour proposer ce très joli album intitulé Accordéons-nous.

Pour avoir un petit aperçu de ce que vous attend, découvrez le clip de présentation où l'on aperçoit Florent Mothe, Anne Sila, Arcadian, Tryo, Joyce Jonathan ou encore Elodie Frégé.

Sources Next

Les commentaires sont fermés.