Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Jeanne Added, un diamant irradiant

    En concert sur la Grande Scène de la Fête de l'Humanité, samedi 15 septembre 2018.

    Dès son premier disque à son nom, Be Sensational, en 2015, Jeanne Added fit sensation. Trois ans plus tard, sa date au Trianon, en octobre, affiche complet quatre mois avant. Quelle aubaine d’entendre la chanteuse à la Fête de l’Humanité ! Belle occasion de découvrir son album, Radiate, dont la sortie aura eu lieu la veille. Nous avons eu le privilège de l’écouter avant sa parution.

    On y goûte ce qui, dans Be Sensational, nous avait envoûtés chez Jeanne, mais avec l’impression d’un apaisement enfin trouvé. En réponse à la complexité et, parfois, à l’ambivalence de l’existence, Jeanne Added semble convoquer la dualité. Radiate recèle un étonnant alliage de lumière et de mystère, de révolte et de rêve.

    Lire la suite

  • Fête de l'Humanité. La nouvelle ère musicale de Franz Ferdinand

    Les rois du rock indé venus de Glasgow vous embarquent à la Fête de l’Humanité pour une ascension rock qui tutoie désormais le disco. Sensations fortes garanties ! 

    Internationalement reconnu, depuis 2004, avec la sortie de l’album éponyme Franz Ferdinand qui remporte le Mercury Music Prize, son public n’a cessé de croître, garantissant le succès des cinq albums qui ont suivi. L’année 2016 marque un tournant et l’ouverture d’une nouvelle décennie pour Franz Ferdinand. Après le départ de l’un de ses fondateurs, le guitariste et coauteur de chansons, Nick McCarthy, le groupe s’est construit une nouvelle identité, marquée par l’arrivée de nouveaux visages.

    Lire la suite