Fête de l'Humanité
-
Fête de l'Huma 2024 : la programmation par jour et par scène
Par Caroline de Sortiraparis · Photos par Caroline de Sortiraparis ·La Fête de l'Humanité annonce son retour. L'événement, organisé chaque année par le journal L'Humanité, vous donne rendez-vous les vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 septembre 2024 sur l'ancienne base aérienne 217 du Plessis-Pâté, en plein cœur de l'Essonne !Au programme ? Louise Attaque, Calogero, le rappeur SCH, les artistes Jain, Santa et Louane, le producteur Vladimir Cauchemar, la talentueuse Angélique Kidjo sans oublier le rappeur MC Solaar, Kalash Criminel, Sandra Nkaké, la célèbre artiste Pomme ou encore l'incontournable Tiken Jah Fakoly ! -
Jain Fête de l’Humanité 2024 : « Mon but faire danser au maximum »
La chanteuse de 32 ans reprend sa tournée pour défendre son nouvel album, The Fool. Elle sera l’une des têtes d’affiche de la prochaine Fête de l’Humanité.
-
Jeanne Added, un diamant irradiant
En concert sur la Grande Scène de la Fête de l'Humanité, samedi 15 septembre 2018.
Dès son premier disque à son nom, Be Sensational, en 2015, Jeanne Added fit sensation. Trois ans plus tard, sa date au Trianon, en octobre, affiche complet quatre mois avant. Quelle aubaine d’entendre la chanteuse à la Fête de l’Humanité ! Belle occasion de découvrir son album, Radiate, dont la sortie aura eu lieu la veille. Nous avons eu le privilège de l’écouter avant sa parution.
On y goûte ce qui, dans Be Sensational, nous avait envoûtés chez Jeanne, mais avec l’impression d’un apaisement enfin trouvé. En réponse à la complexité et, parfois, à l’ambivalence de l’existence, Jeanne Added semble convoquer la dualité. Radiate recèle un étonnant alliage de lumière et de mystère, de révolte et de rêve.
-
Fête de l'Humanité. La nouvelle ère musicale de Franz Ferdinand
Les rois du rock indé venus de Glasgow vous embarquent à la Fête de l’Humanité pour une ascension rock qui tutoie désormais le disco. Sensations fortes garanties !
Internationalement reconnu, depuis 2004, avec la sortie de l’album éponyme Franz Ferdinand qui remporte le Mercury Music Prize, son public n’a cessé de croître, garantissant le succès des cinq albums qui ont suivi. L’année 2016 marque un tournant et l’ouverture d’une nouvelle décennie pour Franz Ferdinand. Après le départ de l’un de ses fondateurs, le guitariste et coauteur de chansons, Nick McCarthy, le groupe s’est construit une nouvelle identité, marquée par l’arrivée de nouveaux visages.
Lien permanent Catégories : Chanteurs, Compositeur, Fête de l'Humanité, Musique, Radio 0 commentaire