Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PETILLANTE LADY VALENTINE

"Je m'appelle Valentine, je fais partie du club des incorrigibles optimistes, je me soigne de ma maladie du siècle et réapprends à m'aimer, en direct et avec les moyens du bord de notre époque, par une écriture qui veut casser les tabous et chanter au monde entier, quelles que soient l'heure et l'humeur, que dormir la nuit, cueillir le jour, rêver encore et vivre dans l'amour ne relèvent pas de la mission impossible."

Ainsi commence Valentine lorsqu'elle se présente sur son blog. Chanteuse et personnalité attachante elle vient de présenter son nouveau clip que nous vous proposons ici après sa propre biographie qu'elle a publiée sur son site internet.

valentine3.jpgAlors que Valentine Croughs a vu le jour à Uccle, en Belgique, Lady Valentine est née au Bénin. Elle est baptisée ainsi par le rappeur local Saint-Maurice, au terme d’un voyage initiatique en 2016 qui marquera la direction artistique de son projet musical.

Sur des sonorités électro-pop, Lady Valentine exprime ses tourments dans un univers malgré tout coloré et chaleureux. Tel un cri d’urgence venu des tripes d’une jeune femme qui se bat pour exister et trouver sa place après les épreuves que la vie lui a imposées. En 2013, alors qu’elle mène une vie « plan B », son quotidien parisien la fait suffoquer.

La thérapie suit le burn out, la dépression, l’urgence. Puis vient la libération du voyage. Mais l’errance en Asie est vite interrompue. Le décès de son frère ainé la ramène brutalement en Belgique, dans une réalité inacceptable. L’auteure, compositeure et interprète trouve une échappatoire dans la musique.

Elle compose ses premiers titres, guidée par le souvenir de son frère Olivier : « La vie est Belle » et « Sister ».De nombreuses rencontres artistiques, comme avec le pianiste Ben Bruyninx, les producteurs Max Montagne, Konoba ou encore Nico D’Avell, lui permettent de développer ses mélodies. Le 26 avril 2018, la sortie du premier EP de Lady Valentine, « Scoop », marque le début d’une nouvelle histoire.

Le 20 aout 2018 avec Saint-Maurice elle présente son nouveau clip Gogo Gnité. Cette première chanson du duo belgo-béninois dénonce l’attitude vestimentaire qui consiste à se promener « les fesses à l’air » (titre de la chanson en fon) et invite à retrouver un peu de dignité en remontant son pantalon vit’fait ! Le clip a été tourné à Neufchâteau, en juillet 2018, lors du stage de danse africaine de l'AKDT (Royale Académie Internationale d'été de Wallonie, où le duo s'est rencontré pour la première fois en 2016).

Les commentaires sont fermés.

 

Flag Counter

BLOGS E-MOSAIQUE