Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MOSAIK RADIOS - Page 2

  • Disparition. Graeme Allwright, mort d’un chanteur humaniste

    « C ’était un chanteur engagé pour la justice sociale, un chanteur un peu hippie en marge du show-business qui a refusé des télés. Il a changé jusqu’au bout, il a adoré être sur scène », a expliqué à l’AFP l’un de ses fils, Christophe Allwright. Né à Wellington, en Nouvelle-Zélande, en 1926, Graeme Allwright est décédé ce dimanche, à l’âge de 93 ans, dans une maison de retraite de Seine-et-Marne. D’abord comédien à Londres, où il suit les cours de théâtre du Français Michel Saint-Denis, il est recruté par le Royal Shakespeare Theatre, avant de suivre à Paris l’actrice Catherine Dasté, fille de Jacques Copeau, qu’il épouse en 1951.

    Lire la suite

  • Judy Garland, icône trop tôt déchue

    Il y a cinquante ans disparaissait la chanteuse, danseuse, comédienne, propulsée dans les étoiles à 17 ans à peine, avec son rôle dans le Magicien d’Oz.

    La parole est franche, généreuse : « Pour moi, Judy Garland est le premier choc musical que j’ai eu pour une chanteuse. Je regardais beaucoup les comédies musicales à la télévision et un jour j’ai eu le bonheur de tomber sur un film dans lequel elle chantait. » Ainsi parle Sara Lazarus, fameuse chanteuse de jazz d’origine américaine au micro de Thierry Lebon, qui consacre une émission spéciale sur Judy Garland à l’occasion du 50e anniversaire de la disparition de cette « star du music-hall », par ailleurs mère de Liza Minnelli.

    Lire la suite

  • CHANSONS DU FRONT POPULAIRE / AU DEVANT DE LA VIE

    En 1936, les élections législatives des 26 avril et 3 mai 1936 amènent au pouvoir le Front populaire, coalition de partis politiques de gauche – principalement la SFIO (Section française de l’Internationale ouvrière), ancêtre du parti socialiste, le parti communiste et le parti radical-socialiste -, dans une France minée par la crise économique et les scandales politiques.

    « En 1936, la France fredonne sur tous les tons les lendemains qui chantent".

    Lire la suite

  • GERALDINE TORRES : LA VIE SUR LES OS

    Géraldine Torres.jpgPremier album pour Géraldine Torres, tombée dans la musique toute petite, passée par le conservatoire, par une école de théâtre puis par l’école du cirque du Lido dans la ville rose. Elle rejoint ensuite à son adolescence l’équipe de la caravane des quartiers, festival itinérant dans les quartiers. Elle y rencontre des groupes comme La Mano Negra qu’elle va suivre sur plusieurs dates en Espagne, ce qui lui donnera à jamais le goût du rock n’ roll.

    Fondatrice et chanteuse pendant 10 ans du groupe Face à la mer, elle prend en 2011 une route plus personnelle et crée son propre projet dans lequel elle chante le monde comme elle le voit, à l’image des héritages du patrimoine de la chanson à texte qu’elle a reçu (Renaud, Alain Leprest, Brassens) ou de celui des poètes (Neruda, Garcia Lorca). Elle s’inscrit dans cette notion de troubadour actuel pour témoigner avec simplicité d’un monde complexe.

    Lire la suite

 

Flag Counter

BLOGS E-MOSAIQUE