Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MOSAIK RADIOS - Page 6

  • Nouvel album de MC Solaar, 25 ans après son dernier grand disque…

    MC Solaar a sorti l'album « Triptyque : Lueurs célestes » le vendredi 15 mars. La nouvelle a valu au rappeur les honneurs de nombreux médias. Cette dernière œuvre masque pourtant mal qu'entre hiatus prolongés et disques dispensables, le génial auteur-interprète n'a rien fait de majeur depuis « Cinquième As »… Il y a tout juste 25 ans déjà. Au-delà de cette éclipse Solaar, un mystère reste à percer : comment expliquer qu'un artiste puisse enchaîner les chefs-d’œuvre à ses débuts… puis perdre le mojo pour le reste de sa carrière ?

    C'est entendu, à une époque où Jul est un auteur-compositeur enregistré à la Sacem, MC Solaar est plus que jamais l'équivalent de Marcel Proust dans le monde du rap. Signe que l'artiste de 55 ans a toujours la carte, l'annonce de la sortie de Lueurs célestes, première pièce d'un triptyque en devenir a enflammé les médias, imposant sa sereine trombine et son débit doctement apaisé dans Libé, L'Obs, Télérama mais aussi BFMTV ou le C à vous de France 5. L'excitation ayant quelque chose de contagieux, on pique des deux oreilles sur le nouvel opus pour s'en faire une idée.

    Sept chansons tout mouillé, pour 18 minutes 32 secondes de plaisir. Avec un dosage pareil, il faudra bien un triptyque pour atteindre la longueur d'un album normal. Une curiosité nous arrête encore : la sixième piste a pour titre Carpe Diem… formule latine déjà employée il y a 17 ans pour baptiser un morceau de Chapitre 7.

     

    Lire la suite

  • Grille des programmes de Mosaik Radios, web radios

    Grille des programmes de Mosaik Radios, web radios (Chansons Rouges, Classik Radio) :

    https://mosaik-radios.monsiteradio.net/

    et aussi

    Liste de blogs partenaires :

    E-Mosaique :

    http://e-mosaique.hautetfort.com/

    Classik Radio :

    http://classikradio.hautetfort.com/

    Huma Mosaik Radios - Histoire :

    http://evry-mosaique91.hautetfort.com/

    Cuba 2023 :

    http://cuba2013.hautetfort.com/

    Radio Evry :

    http://radioevry.hautetfort.com/

    Chansons Rouges :

    http://chansonsrouges.hautetfort.com/

    E-Médias.com :

    http://emediacom.hautetfort.com/

    La France en commun :

    PCF Evry : http://pcfevry.hautetfort.com/

    Mosaik Radios Cinema :

    http://mosaikradio-cinema.hautetfort.com/

    Les plus belles villes du monde :

    http://villesdumonde.hautetfort.com/

    Sound Cloud Mosaik Radios :

    https://soundcloud.com/osaikadios

    Diego DIAZNombre de pages : 13220 €
    Format(s) : Papier EPUB PDF

     

    Lire la suite

  • Musique. Flavia Coelho : « Cidade Perdida exprime ma souffrance et ma révolte »

    En 2006, elle débarque à Paris avec 200 euros en poche. Depuis 2011, le succès ne la quitte plus. Active sur les réseaux sociaux durant le confinement, la chanteuse brésilienne résiste en chantant. Rencontre avec la radieuse étoile carioca.

    Quand Flavia Coelho a vu le jour à Rio de Janeiro, sévissait encore la junte qui, quelques années plus tard, en 1985, allait perdre le pouvoir. Un père noir, une mère blanche, pas facile quand les fachos ont les coudées franches… Le père était obligé de cumuler un boulot de docker et un emploi dans la sécurité pour joindre les deux bouts. La mère, coiffeuse-maquilleuse, meurt emportée par la maladie lorsque sa fille avait à peine 11 ans. L’immense béance de l’absence, Flavia l’a soignée grâce à la musique. Elle effeuillait ses quatorze printemps quand elle s’est vraiment mise au chant. L’année suivante, elle entamait une tournée au sein d’un groupe de samba traditionnelle. S’ensuit un parcours exemplaire. Mais, horreur, à l’orée de 2019, ressurgit l’hydre de la dictature...

    Lire la suite

  • Disparition. Graeme Allwright, mort d’un chanteur humaniste

    « C ’était un chanteur engagé pour la justice sociale, un chanteur un peu hippie en marge du show-business qui a refusé des télés. Il a changé jusqu’au bout, il a adoré être sur scène », a expliqué à l’AFP l’un de ses fils, Christophe Allwright. Né à Wellington, en Nouvelle-Zélande, en 1926, Graeme Allwright est décédé ce dimanche, à l’âge de 93 ans, dans une maison de retraite de Seine-et-Marne. D’abord comédien à Londres, où il suit les cours de théâtre du Français Michel Saint-Denis, il est recruté par le Royal Shakespeare Theatre, avant de suivre à Paris l’actrice Catherine Dasté, fille de Jacques Copeau, qu’il épouse en 1951.

    Lire la suite

 

Flag Counter

BLOGS E-MOSAIQUE