La chanteuse lyrique Éléonore Pancrazi, s’est penchée sur des partitions retrouvées de Maurice Ravel consacrées au patrimoine mélodique de l’île de Beauté. Un travail de jeunesse qui témoigne de l’attrait précoce du compositeur pour les cultures populaires.
MOSAIK RADIOS - Page 3
-
« À Voce Di Terra », Éléonore Pancrazi exhume les mélodies corses de Maurice Ravel
-
« En Fanfare » : la symphonie ouvrière d'Emmanuel Courcol
Atteint d’une leucémie, un chef d’orchestre découvre son adoption et l’existence d’un frère. Une très belle composition, entre humour et drame, d’Emmanuel Courcol
Devenu cinéaste sur le tard, Emmanuel Courcol a débuté comme comédien avant de s’essayer au scénario. Il avait déjà 54 ans lorsqu’il a réalisé son premier court métrage, Géraldine, je t’aime, et 59 ans lors de la sortie de son premier long métrage, Cessez le feu en 2017.
-
Clara Luciani : « Beaucoup de choses reposent encore sur les épaules des femmes »
Trois ans après son très disco Cœur, la chanteuse devenue mère revient sur le devant de la scène avec un troisième album plus rock, intitulé Mon sang. Marraine cette saison du télécrochet Star Academy, elle fait aussi ses débuts au cinéma dans Joli Joli, qui sera à l’affiche à Noël.
-
Rencontre avec Julien Doré et présentation de son nouveau album
Dans son sixième album, « Imposteur », le chanteur de 42 ans livre la bande-son de son parcours en réinterprétant Mylène Farmer, Axelle Red, William Sheller ou encore Eddy Mitchell et pousse l’exercice jusqu’à reprendre… les reprises d’Alizée et de Dalida qui lui avaient permis de percer en 2007 dans le télécrochet de M6, « Nouvelle Star ».