Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MOSAIK RADIOS - Page 3

  • Luiza, la chanteuse franco-brésilienne nouvelle étoile de la pop métissée

    La chanteuse franco-brésilienne de 30 ans cosigne Soleil bleu, l’un des tubes de l’été. Une ode à la liberté entre électro douce et groove tropical.

    « Dingue, inattendu, improbable ! » Luiza n’aurait jamais imaginé que sa chanson Soleil bleu, cocréée avec le duo de reggae électro Bleu Soleil, cumulerait des millions de vues sur les réseaux sociaux et les plateformes de streaming, jusqu’à devenir l’un des hits de l’été. « Bleu Soleil m’a contactée pour booster son premier EP avec ce titre dont j’ai tout de suite aimé le côté céleste et acidulé. En donnant ce petit coup de pouce, j’ai aussi lancé ma carrière ! » exulte l’artiste, qui y fredonne à l’envi « Laissez-moi vivre comme je veux, les pieds dans l’eau et la tête en feu ». « On a tous mis 20 euros pour acheter un microphone et l’enregistrer dans une chambre, se souvient Luiza. J’ai écrit le texte au moment d’une rupture amoureuse. Ce morceau correspond à une envie de souffler, rêver, courir, c’est très libérateur. »
     

    Lire la suite

  • La CGT célèbre ses 130 ans avec un album de chants de luttes

    Pour souffler ses cent trente bougies, la Confédération a demandé au chanteur des Goguettes, Valentin Vander, de rassembler vingt artistes pour reprendre ou inventer des chants de luttes. Un appel au don a été lancé pour financer ce projet alléchant.

    Lire la suite

  • Le Douanier Rousseau face aux horreurs de la guerre : une peinture engagée

    Pour dénoncer les atrocités du champ de bataille, en 1894 le Douanier Rousseau sort de ses rêves de jungle et peint une grande toile cauchemardesque qui revisite les codes de l’histoire de l’art.

    Par Malika Bauwens pour Ca m'intéresse

    Lire la suite

  • Les 90 ans de la Fête de l'Humanité 1930, la naissance

    Dans la tradition des rassemblements populaires du mouvement ouvrier, la conférence des comités de défense de l’Humanité du 7 septembre 1930 s’impose comme l’acte fondateur de la Fête organisée par notre journal.

     

    L’entrée à la Fête est à 2 francs

    La Fête organisée à Bezons, le 7 septembre 1930, est constitutive de la bataille pour la survie financière de l’Humanité. Les militants, communistes ou syndicalistes y sont mis à contribution. L’entrée au parc Sacco-et-Vanzetti revenait à 2 francs. Pour se nourrir à la Fête, « le panier de la Famille nouvelle coûte 6 francs, et celui de la Bellevilloise 7 francs. L’aller-retour en train, 6 francs. Soit un budget de 14 francs minimum pour la journée. Le salaire horaire moyen de l’ouvrier métallurgiste de la Seine oscille alors autour de six francs », notent l’ethnologue Noëlle Gérôme et l’historienne Danielle Tartakowsky.

    Podcast exclusif fête de l'Humanité 1930}}}

    Lire la suite

 

Flag Counter

BLOGS E-MOSAIQUE