Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Clara Luciani nouvelle étoile de la pop

Mélancolique et solaire, Clara Luciani avec un talent a récemment sorti un premier album, Sainte Victoire, qui témoigne de son envie de célébrer la vie et de se relever après une rupture amoureuse.

Née à Marseille, elle s’est rapidement intéressée à la musique. Elle a tourné avec le groupe la Femme, puis a commencé à écrire ses propres chansons, avant de se faire remarquer par le festival les Inrocks lab, dont elle a été lauréate.

Adolescente, elle écoutait Nico, PJ Harvey, Patti Smith, mais elle adore aussi Juliette Armanet. Un mix rock et chansons qui imprègne son album, dont les mélodies aux sonorités eighties font mouche.

À l’image du titre aérien et sentimental Comme toi : « J’ai le cœur qui s’égare de n’attendre que toi / Qui me ressembles tant, qui ne me comprends pas ».

Un registre intimiste, féminin et féministe, où la chanteuse se livre avec sensibilité (les Fleurs, Dors, On ne meurt pas d’amour) entre doutes existentiels (Drôle d’époque) et désirs de respect face à un monde souvent sexiste. « Hé toi, qu’est-ce que tu regardes / T’as jamais vu une femme qui se bat / Prends garde, sous mon sein la grenade », chante Clara Luciani, femme de caractère et nouvelle étoile de la pop.

Fara C l'Humanité

 

Les commentaires sont fermés.

 

Flag Counter

BLOGS E-MOSAIQUE