En groupe, en ligue en procession, et puis tout seul à l'occasion...et bien oui parfois ! Retrouvez cette belle chanson sur Mosaik Radio chantée par l'extraordinaire Jean Ferrat mais aussi par Zebda ou HK
MOSAIK RADIOS - Page 14
-
EN GROUPE, EN LIGUE,...
-
Chanson préférée des Français: "Mistral gagnant" de Renaud plébiscitée, Goldman toujours chanteur n°1
MUSIQUE - "Mistral gagnant", la ballade de Renaud, est la "chanson française préférée de tous les temps", devant "Ne me quitte pas" de Brel et "L'aigle noir" de Barbara, selon un sondage BVA-Doméo-presse régionale publié samedi 30 mai. Jean-Jacques Goldman reste pour sa part le "chanteur préféré des Français", devant Jacques Brel et Georges Brassens, et Edith Piaf est leur "chanteuse préférée", devant Barbara et Céline Dion, selon cette étude "Les Français et la musique".
Renaud, éloigné des studios et des scènes depuis plusieurs années, n'est visiblement pas oublié des sondés, qui ont désigné "Mistral gagnant", ballade nostalgique parue en 1985, comme leur "chanson préférée de tous les temps". Une liste de 30 chansons, établie à partir d'un sondage préalable, a été proposée aux personnes interrogées, qui pouvaient sélectionner jusqu'à trois titres.
-
L'HEBDO DE LA SEMAINE !
L'Hebo de la semaine }}} Economie et revenus : les riches de plus en plus riches }} Réforme des collèges : avant une nouvelle grève des enseignants prévue le 11 juin, l'analyse de l'éditorialiste de l'Humanité, Maurice Ultrich }} Le festival de Cannes avec son palmarès }}} diffusion le lundi, le mardi à 10h, 14h, le mercredi et le jeudi à 11h, 16h et 19h30, le vendredi, samedi à 9h, 12h, 18h, 21h, dimanche 8h, 13h, 19h : MOSAIK RADIO, la radio de toutes les musiques et de toutes les infos : http://mosaikradio.hautetfort.com, et tous les week-end à 10h, 16h et 22h sur CLASSIK RADIO, les plus belles musiques classiques : http://classikradio.hautetfort.com/
-
BILLIE HOLIDAY : UN TRESOR !
Le coffret "Lady In Satin – The Centennial Edition" témoigne, notamment à travers l’hymne antiraciste Strange Fruit, de la profonde humanité autant que du génie de la chanteuse disparue en 1959.
Le splendide coffret Lady In Satin – The Centennial Edition célèbre les cent ans de la naissance de l’incomparable chanteuse, décédée tragiquement à 44 ans, en 1959. Née en avril 1915 à Philadelphie, Billie Holiday a influencé nombre de courants musicaux et d’artistes. En parallèle du coffret, se distinguent deux hommages discographiques différents et complémentaires.
La vocaliste Cassandra Wilson nous emporte, avec Coming Forth By Day (sorti le 6 avril), au cœur d’une nonchalance ténébreuse, troublante, en résonance avec le destin de notre héroïne. Quant au chanteur Jose James, il dédie une ode plus lumineuse à sa « mère musicale » dans l’irrésistible Yesterday I Had The Blues (à paraître le 11 mai), avec les émérites Jason Moran, Eric Harland et John Patitucci.
Strange Fruit fait partie des trois publications. De ce bouleversant réquisitoire contre le racisme et les lynchages des Afro-Américains, Franck Bergerot dresse une analyse remarquable dans le mensuel Jazz Magazine de février et rappelle, au passage, l’humus politique de la chanson signée par un communiste, Abel Meeropol, et destinée au journal marxiste New Masses.